Voici un patron que j'avais hâte de coudre! Il s'agit du patron La Coquette de la marque Les Fusettes, une robe qui se décline en 3 versions: col claudine, empiècement festons et col marin. Pour cette première version j'ai choisi celle avec l'empiècement festons mais j'ai très envie d'une 2ème version avec le col marin!

Pour les tissus, j'ai enfin osé couper dans mon morceau de Betsy Fluo Thé pour faire l'empiècement festons, le reste de la robe est en Chambray acheté chez Little Fabric.

IMG_0448

IMG_0449

 

 

C'est la première fois que je couds un patron Les Fusettes, le packaging est vraiment top, cela comprend la planche du patron imprimé sur un papier de très bonne qualité, ainsi qu'un livret d'explications, le tout dans une très belle pochette cartonée.

Le plus difficile pour ce patron est la réalisation des festons, pas évident de coufre de jolis arrondis! Les miens ne sont pas parfaits mais l'ensemble me satisfait tout de même.

 

IMG_0447

 

 

Bon, là où cela me pose problème c'est l'assemblage de la jupe à l'empiècement festonné qui se fait par....une couture A LA MAIN! Oui oui vous avez bien lu, effectivement on n'a pas vraiment le choix, je pense que l'on peut bidouiller et arriver à fixer le tout à la machine mais ce n'est pas évident. Je précise que pour les 2 autres versions on peut l'assembler à la machine.

 

IMG_0425

 

 

Le modèle me semble tailler un peu petit, Juliette est très menue (quand je prend les mesures elle correspond à un 2/4 ans), j'ai donc fait un 6 ans sans les marges et il lui va pile poil!

Au niveau esthétique je trouve ce modèle vraiment adorable! Juliette adore sa nouvelle robe et a hâte de pouvoir la mettre!

 

IMG_0430

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous?

 

BANDEAU ABRACADACRAFT