Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULOU
4 novembre 2014

Winter is coming...

Bonjour à toutes!

On l'avait presque oublié, vu le temps exceptionnel que nous avons eu, mais oui l'hiver arrive! Et qui dit hiver dit manteau bien chaud.

 

Pour le manteau de Juliette j'ai jeté mon dévolu sur le patron Agatha de Papillon et Mandarine, qui est à la base une veste mais qui convient très bien à mon sens pour faire un manteau.

 

C'est la 2ème fois que je fais ce patron (1ère version ici) et comme pour la 1ère fois j'ai autant apprécié de le coudre, toutes les pièces s'imbriquent à la perfection.

 

Ce manteau est donc fait avec un lainage France Duval Stalla, il est doublé de fausse fourrure Mondial Tissu. Le biais utilisé et un Liberty Mitsi. 

 

IMG_9991

IMG_9994

IMG_9993

IMG_9975

 

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai passé un temps fou à poser le biais sur les martingales... Je pense que c'est plus simple avec un passepoil...

 

IMG_9969

 

IMG_9978

 

J'ai rajouté une capuche, pour ça j'ai utilisé la capuche du patron de la cape qui tourne bien de Vanessa Pouzet que j'ai insérée entre le manteau et le col.

 

 

IMG_9980

 

Les manches et la capuche sont doublées de coton blanc car je craignais que cela soit trop épais avec la fourrue.

 

IMG_9988

Patron Agathe Papillon et Mandarine

Lainage France Duval Stalla

Doublure fausse fourrure et bouton Mondial Tissus

Biais Liberty Mitsi

 

See you soon!!!

 

Je profite de ce billet pour remercier toutes les personnes qui me laissent un petit message, je n'ai pas

forcément le temps de vous répondre mais je les lis tous et cela me fait toujours très plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce manteau est juste sublime ,vous avez fait une taille au dessus de sa taille habituelle ?
W
Ce n'est pas un manteau, c'est un poème d'une douceur... <br /> <br /> J'adore.
A
Rooooo canon ce manteau, et surtout très chaud!!!!!!!!!!!!
E
Quel superbe manteau, tu as du y passer des heures ! Je suis admirative de tout ce que tu fais. Bravo !
B
Magnifique !
Publicité
JULOU
Archives
Newsletter
Publicité